Mes favoris/découvertes du moment

st martin en ré

St Martin en Ré

Bonjour à toutes,

Après ces quelques jours d’absence, je vous retrouve aujourd’hui pour partager mes coups de coeur, découvertes et favoris du moment que ce soit voyage, lecture, série, produits,…

Côté voyage : Nous sommes partis quelques jours en famille, à l’île de Ré, pour rejoindre Ally dans son joli Mobil-home. On en a profité pour faire un petit tour de ce très bel endroit et nous avons découvert avec un immense plaisir St Martin en Ré. C’est trop mignon ! ça nous a un peu fait penser à Dubrovnik par certains aspects, tels que les remparts, la pierre, le port et les petits magasins qui s’intègrent bien au paysage sans le dénaturer. Et alors, les glaces de la Martinière mais quelle tuerie !!! si vous avez la chance de passer dans le coin (et que vous êtes gourmand(e) ;-)) foncez c’est une excellente adresse.

glace de la martinière

vanille-fraise-rocher miam

la martinière

le port de st martin

le port de st martin

20150715_144303

Côté Makeup  :

  • Highlighter Becca Jaclyn Hill « champagne pop » : c’est LA grosse folie du mois tant financièrement que affectivement, je voulais l’avoir à tout prix et ce fût le cas (Têtue un jour,têtue toujours ;-)). Lors de notre séjour à New York, je m’étais fais plaisir en prenant de la même collection la teinte « Opal », adorant ce produit et Jaclyn Hill, je ne pouvais pas résister à la tentation. Une pure merveille, c’est un magnifique enlumineur pêche rosé chaud !!!
IMG_20150720_175816

Champagne pop à gauche – Opal à droite

  • La palette Cocoa blend de Zoeva : le seul reproche que l’on peut faire à cette palette, c’est son packaging auquel l’absence de miroir fait défaut car elle est vraiment superbe. La pigmentation est top, les fards ne font pas de chutes et sont crémeux, les couleurs sont très belles et très faciles à utiliser. Un des meilleurs rapport qualité/prix du marché selon moi jusqu’à présent 😉

IMG_20150711_131431

Côté vidéo :

La meilleure vidéo tuto makeup du mois est sans aucun doute celle ci :

S’il me fallait une raison supplémentaire de craquer pour la nouvelle Naked Smoky Palette, Kathleen me l’a donnée avec ce magnifique tuto.

Netflix est devenue en un rien de temps, un indispensable à notre famille. Ne regardant pour ainsi dire plus du tout la télévision, on adore découvrir ou re-découvrir (pour ma part) des séries ou dessins animés pour ma fille. J’ai ainsi découvert et apprécier les séries Bloodline, Gossip girl, Pretty little liars, Broadchurch, Dardevil.

Côté lecture :

roman de l'été 2015

  • « dans les bois » d’Harlan Coben est le tout dernier roman que j’ai lu et franchement j’ai adoré ce livre et pas parce que l’auteur « himself » a liké ma photo insta héhéhé 😉 le suspens est bien mené jusqu’au bout; Le personnage principal est très intéressant, pas cliché, si vous aimez ce genre là, allez y !!!
  • « le secret de church island » de Lisa Jackson  j’ai beaucoup aimé ce livre (ainsi que celles à qui je l’ai prêté ;-)) mais pour celui là je me suis doutée assez rapidement de ce qu’il en était. Ce qui m’a plu c’est que l’on rentre facilement dans l’univers, on se laisse porter par l’intrigue et on veut voir quand même ce que nous réserve exactement l’auteur pour le dénouement.
  • « la fille sans visage » de Patricia MacDonald excellent thriller, Nina le personnage principal est attachante, on ne sait pas qui est le meurtrier ce qui pour moi est rare car à force de lire ou regarder des polars,thrillers on finit par connaitre/voir les ficelles.

Côté « geekerie » :

Grâce à mon grand frère j’ai découvert l’application What’s app. En effet, lui et sa famille étant parti en Grèce, il m’a invité à correspondre via ce moyen de communication, ainsi on peut se transmettre gratuitement nos messages,photos,…C’est un peu comme si je voyageais avec eux et je peux dire que c’est absolument magnifique.

J’essaie également d’apprivoiser Snapchat, mais pour le moment je me contente de suivre mes blogueuses/youtubeuses favorites dans leurs vidéos « loufoques »(ou pas ;-))

Enfin, étant une sérievore, l’application TvShowtime est devenue également un indispensable, cela me permet d’avoir un agenda de sortie de mes séries préférées et d’être prévenue de leurs diffusions etc…

By Emma

2 réflexions sur “Mes favoris/découvertes du moment

Laisser un commentaire

