Mon programme minceur Fitnext : 1er Jour

20150901_104357-6

Mon repas des 3 prochains jours

Depuis 2 ans, mon mari et moi-même faisons une cure via le livre de Erwann Mentheour « fitnext ».

Cette année, j’ai franchi le pas de m’abonner en profitant de leur code promo « RENTREE » de -70% sur le 1er mois.

J’avais envie de partager avec vous mon expérience car je peux dire que (pour en avoir fait des régimes), celui ci est vraiment efficace et ne peut pas être considérer comme un régime au sens stricte.

Selon moi, c’est plutôt un ré-équilibrage et une reprise en main, mon mari étant sportif cela lui a permis une remise en forme pour effectuer sereinement ces marathons et moi cela m’a permis de perdre 15kgs et un net soulagement de mes migraines chroniques.

Qu’est ce que c’est : 

La méthode Fitnext a été mise en place par Erwann Mentheour, ancien coureur cycliste professionnel. Son programme repose sur trois piliers essentiels : une alimentation saine, de la culture physique et de la relaxation. Erwann Mentheour base son régime sur la naturopathie, principe selon lequel l’organisme possède d’incroyables capacités d’autogénération et d’autorégulation.

La méthode Fitnext dure 40 jours découpés en 7 semaines. Voici les différentes phases de ce régime :

Attention : Ne faites pas plus de 3 jours de diète. Cela peut être dangereux pour votre santé et surtout, cela n’aura aucun impact sur votre silhouette sur le long terme.

Semaine O : la monodiète

La première phase est la plus difficile. Vous ne devez manger qu’un seul et même aliment, par exemple une pomme, pendant 3 jours et ce, aux trois repas comme vous pouvez le voir j’ai opté pour le raisin.
Cette diète vous permet de nettoyer votre corps. Sachez que votre sang contient des réserves nutritives pour au moins 48 heures, à l’issue desquelles votre corps puise dans les cellules graisseuses.

Après la monodiète de 3 jours, Semaine 1 à 6 : 

– 3 viandes (2 blanches + 1 rouge) + 2 poissons (ou un fruit de mer + 1 poisson) par semaine
– des sucres lents, seulement le midi (exclusivement des pâtes complètes ou du riz complet ou sauvage ou thaï), pas plus de trois fois par semaine.
Ne mélangez jamais les protéines et les sucres lents au cours d’un même repas.
– des légumes à volonté

Les Règles de la méthode : 

aucune pesée d’aliment
aucun laitage
aucun alcool
aucun sucre (rapide ou lent) après le déjeuner
aucun pain en dehors du petit déjeuner
aucun thé noir ou café

Mon expérience :

Je ne me suis pas fixée d’objectifs précis concernant le poids car j’assume pleinement mes rondeurs mais j’ai besoin d’en perdre pour ma santé (migraines chroniques, problème hépathique, hormonaux et arthrose), et puis il est vrai que ça me faciliterais la vie pour m’habiller autrement qu’avec les tentes 3 places à prix exorbitant des magasins grandes tailles.

De fait, je mise cette fois ci sur du plus long terme afin d’en retirer le maximum de bénéfices sur ma santé, donc l’objectif n’est pas sur la quantité mais la qualité si vous voyez ce que je veux dire 😉

Pour ma part, la 1ère journée est la plus dure mais peu à peu la sensation de faim est plus supportable, le mieux est de boire beaucoup pour la calmer.

J’espère que mon expérience vous aidera et vous plaira, n’hésitez pas à me dire en commentaires si vous souhaitez des infos complémentaires.

Bonne journée à toutes et tous 😉

By Emma

Laisser un commentaire

