Macadamia oil : une merveille pour mes cheveux mais …

Coucou tout le monde,

aujourd’hui je voulais vous parler de ma routine capillaire du moment qui est une dinguerie mais ce n’est pas encore mon graal car malheureusement je me suis rendue compte que c’était bourré de silicones.

J’ai la chance d’avoir une longue chevelure très fournie, souple et épaisse mais avec l’âge mes cheveux se sont blanchis et du coup ils se sont abîmés par la coloration qui en a découlée. Aussi, depuis quelques années, je subis un traitement médical assez fort ce qui a rendu mes cheveux plus ternes, moins solides (chute de cheveux) et mon cuir chevelu plus sensible (démangeaisons).

20150830_171104

Je recherchais donc des produits adaptés qui allie efficacité et composition clean (sans sulfate,silicone,…), j’avais déjà entendu et vue des articles sur leurs produits mais je n’avais pas franchi le pas surtout que cela a un certain coup.

J’ai pris le format 100ml pour commencer car étant sensible aux odeurs, je ne me voyais pas dépenser autant d’argent pour des produits qui ne me conviendrait pas à ce niveau là (entre autres).

20150830_171325

Je n’ai du tout été déçue, l’odeur est divine et reste dans la chevelure sans être omniprésente. Mes cheveux sont plus doux, plus beaux.

L’inconvénient, c’est que cela n’est qu’en surface et à court terme car les silicones sont dans les premières places dans la composition alors que la fameuse huile de macadamia est dans les dernières.

De fait je me sens trompée par le côté « green » que reflète la marque, alors qu’elle n’est pas mieux que ceux de grande surface niveau compo pour un prix bien plus élevé. Sinon oui, les produits Macadamia valent le coup en terme d’efficacité, odeur, packaging.

Alors pour celles et ceux qui ne font pas cas de l’environnement, bio etc…et seul le résultat compte (ce que je comprends parfaitement) sachez qu’actuellement, les produits sont à -20% chez Feelunique.

Ci-dessous des liens expliquant pourquoi j’ai arrêté de prendre des produits siliconés et sans sls pour mes cheveux.

http://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Tendances/Pourquoi-choisir-des-shampoings-sans-sulfates-2734764

http://www.aufeminin.com/bio/shampoing-sans-sulfate-d58134c651363.html

Article du nouveau numéro Votre Beauté :  

Auparavant, j’utilisais les marques Giovanni et Desert Essence  disponibles sur le site Iherb, ou pour Desert Essence les nantaises pourront trouver leurs produits à la parapharmacie face aux caisses du Leclerc Atlantis.

By Emma

Publicités

4 réflexions sur “Macadamia oil : une merveille pour mes cheveux mais …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s