Ma manucure écolo avec Kure Bazaar « So vintage » et Poshé

20150911_133925

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous ma belle découverte manucure.

En effet, suite à un article dans votre beauté sur « les actifs qui fâchent », je me suis dit qu’il était temps de passer à des vernis plus safe. Je connaissais quelques marques de nom mais n’avais pas encore franchi le pas.

Voilà chose faite !

Après un minutieux épluchage de Google Images et Pinterest, j’ai jeté mon dévolu sur la base et le vernis « So vintage » de Kure Bazaar (j’ai aussi craqué pour la base et le vernis « Kerfuffle » de Butter London, mais je ne l’ai pas reçu à ce jour ;-)).

20150911_134037

La marque Kure bazaar :

Detox – Couleur – Fashion : telle est la philisophie de Kure Bazaar. Allier le respect de la planète, des animaux et de vos ongles, en proposant une gamme de couleurs vibrantes et trendy.

Née du pari d’une jeune maman alors enceinte, soucieuse des produits qu’elle appliquait sur son corps, les vernis Kure Bazaar contiennent 85% d’ingrédients d’origine naturelle (pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé) et ne sont pas testés sur les animaux.

Après plusieurs années de recherche, la marque a permis de diminuer considérablement les substances chimiques utilisées dans la composition des vernis (dérivés de la pétrochimie).

Les vernis Kure Bazaar sont 4 free soit exempt de 4 composants dangereux : Toluène, Dibutyl Phtalate (DBT), Formaldéhyde et Camphre synthétique.

  • Toluène = Neurotoxique : solvant industriel pétrochimique qui sert à durcir les vernis et accélérer le séchage – Pourquoi c’est dangereux ? car les solvants quand on les inhale sont neurotoxique (maux de tête, troubles neurologiques, altération de la mémoire,…). De plus, il est responsable du jaunissement des ongles.
  • Dibutyl Phtalate (DBT) = Perturbateur endocrinien : agent plastifiant servant à éviter le craquellement du vernis. Pourquoi c’est dangereux ? car il agit comme perturbateur hormonal, toxique pour la reproduction, il peut nuire à la santé d’un foetus ou altérer la fertilité. Normalement, il est interdit dans les cosmétiques en Europe depuis Mars 2005.
  • Formaldéhyde = Cancérigène : dérivé de formol de synthèse servant de durcisseur dans les vernis. Pourquoi c’est dangereux ? cancérigène notoire, il provoque des irritations des yeux, nez,gorge,..
  • Camphre synthétique = Neurotoxique : réalisé à partir d’essence de térébenthine, il sert de conservateur. Pourquoi c’est dangereux ? car il provoque des irritations et est un neurotoxique.

Mon avis :

La base : très bonne, facile à appliquer, sèche relativement vite, ras.

Le vernis « So vintage » : c’est un bois de rose mat très chic, facile à appliquer, le pinceau est fin mais pas trop, la tenue est bonne (5 jours) sachant que j’ai mis la base + 2 couches + top coat Poshé.

J’espère que les photos lui rendent justice car vraiment il est magnifique, je ne suis pas du tout déçue de la couleur. Je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps car la qualité est au rendez-vous.

L’avantage c’est l’odeur quasi inexistante après usage, car c’est vraiment le truc qui me gêne avec les vernis « classiques ».

Top coat Poshé : Formule 3 free (sans toluène,formaldéhyde, DBP), je l’utilise depuis plusieurs mois maintenant et c’est vraiment un produit que j’adore, il permet un séchage très rapide des vernis, une plus longue tenue et un lissage des ongles.

Les prix :

J’attends désormais de recevoir mes produits Butter London, mais d’ors et déjà je peux dire que j’adore les vernis écolos, le prix fait que je ne craquerais pas tous les jours mais il y a vraiment de quoi se faire plaisir niveau couleurs.

Et vous connaissez-vous la marque Kure Bazaar ? Utilisez vous des vernis éco ?

By Emma

Laisser un commentaire

